Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Émirats arabes unis n'agiront pas seuls pour augmenter la production de pétrole - source
information fournie par Reuters 10/03/2022 à 09:57

DUBAÏ, 10 mars (Reuters) - Les Émirats arabes unis n'agiront pas de leur propre chef pour augmenter la production de pétrole, a déclaré jeudi à Reuters une source émiratie au fait du dossier.

L'État producteur du Golfe reste engagé dans le groupe Opep+ et seul son ministère de l'Energie est responsable de la politique pétrolière, a déclaré la source, qui s'est exprimée sous couvert d'anonymat.

L'ambassadeur des Émirats arabes unis à Washington, Yousef Al Otaiba, avait dit dans un communiqué publié par l'ambassade sur Twitter qu'Abu Dhabi était favorable à une augmentation de la production de pétrole et encouragerait l'Opep à envisager une hausse de la production.

Mais dans une déclaration ultérieure, le ministre de l'Energie, Suhail al-Mazrouei, a précisé que le pays croyait en la valeur que l'Opep+ apportait au marché.

Cette alliance, qui regroupe les pays de l'Opep, la Russie et plusieurs autres producteurs importants, a résisté jusqu'à présent aux appels des États-Unis et de ses alliés à augmenter la production, alors même que les prix du pétrole dépassent les 120 dollars le baril.

Après les commentaires de Yousef Al Otaiba, les cours du brut ont connu mercredi leur plus forte baisse en une séance depuis les premiers jours de la pandémie de coronavirus il y a près de deux ans.

(Reportage Maha El Dahan, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des peintures sur les roches sur le site de Garoa Hallagana, dans l'Ennedi-Ouest, au Tchad, le 10 juillet 2025 ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:24 

    Un nuage de poussière s'échappe d'un carré de fouille creusé dans le sable: dans le nord désertique du Tchad, une équipe de scientifiques sonde le sol à la recherche d'indices d'occupations humaines anciennes dans cette zone jadis humide surnommée le "Sahara vert". ... Lire la suite

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:17 

    L'inflation au Japon a de nouveau ralenti en août, sur fond de modération de la flambée des prix du riz et de subventions sur l'énergie, mais elle reste bien au-delà du niveau-cible de la Banque du Japon --de quoi renforcer les attentes d'une nouvelle hausse de ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...